Le Parfum

co-écrit et réalisé par Grégory Magne

du 1er au 28 juillet

avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Sergi Lopez, Zélie Rixhon...
France - 2020 - 1h40

Anne Walberg est un nez. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Autrefois Anne était une célébrité dans le monde des parfums... mais c’était avant... avant le petit pincement des lèvres qui dit l’amertume, avant le perpétuel agacement qui brille dans son œil... Anne vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé et enchaîne les missions en voyageant à bord de luxueuses berlines. Seulement les chauffeurs sont maintenant unanimes et fuient dès que son nom est prononcé !
Guillaume Favre, justement, est chauffeur, mais lui ne peut pas se permettre de renoncer à un boulot. Sa galère ordinaire ne vient pas à bout de sa bonhomie et de sa bonne humeur. Il est optimiste et prêt à tout pour gagner sa vie, aménager dans un plus grand logement et récupérer la garde de sa fille... quitte à devoir affronter/subir Anne Walberg !
L'alchimie improbable entre ces deux-là, ressort classique au cinéma, fera de belles et tendres étincelles, livrant une comédie douce et attachante. Emmanuelle Devos est comme toujours impériale et Gregory Montel est épatant, déconcertant de drôlerie et de naturel. Ils nous offrent un chouette moment de cinéma drôle et tendre. Laissez-vous enivrer par ses parfums !