ADIEU LES CONS

écrit et réalisé par ALBERT DUPONTEL

DU 21 OCTOBRE AU 10 NOVEMBRE

SORTIE

NARIONALE

avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié…
France - 2020 - 1h27


 

Je n’étais pas retournée à Paris dans un vrai cinéma depuis le mois de février ! Ce fut aussi ma première projection masquée… Quel plaisir que ce soit avec Albert Dupontel ! Quel plaisir de retrouver ce sale gosse au cœur tendre qui tire sur tous les cons (ça en fait un paquet de gens, même si certains cons ont sa préférence !) mais s’émeut des amours naissantes !
Suzanne Trappet, 43 ans et coiffeuse de son état, apprend que les laques et autres vapeurs de mises en plis lui ont refilé une maladie incurable qui ne lui laisse plus beaucoup de temps. Elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, informaticien en plein burn-out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
Adieu les cons, c’est du Dupontel pur souche, un peu plus dans la veine de 9 mois ferme que d’Au revoir là-haut. Corrosif, survitaminé, avec une Virginie Efira omniprésente mais inspirée, comme l'était déjà Sandrine Kimberlain. Bref, une comédie dramatique déjantée qui ne prend pas ses spectateurs pour des cons !