BERGMAN ISLAND

UNE SEMAINE DU 18 AU 24 AOÛT

écrit et réalisé par MIA HANSEN-LOVE

avec Mia Wasikowska, Vicky Krieps,
Tim Roth, Anders Danielsen Lie...
France - 2021 - 1h52 - VOST (anglais)

SORTIE
NATIONALE

Cannes 2021.jpg
Bergman Island_edited.jpg

Comme pour Annette de Léos Carax, Bergman Island est le premier film tourné en anglais par Mia Hansen-Løve, et comme tout film sélectionné à Cannes, nous n’avons pas pu le voir (ou alors nous n’avons pas été invités aux projections secrètes qui ont parfois lieu… “chut, faut pas le dire !”).
Mais comme nous aimons bien le cinéma intimiste de Mia Hansen-Løve (Maya, L’Avenir, Eden, Un amour de jeunesse), que le titre nous donne immédiatement envie de revoir les films de Bergman et que les premières images du film nous font direct acheter un billet d’avion pour la Suède et un billet de Ferry pour la magique île de Fårö, nous avons programmé le film sans l’avoir vu. Le synopsis est suffisamment court et énigmatique pour se laisser tenter…
Un couple de cinéastes s'installe pour écrire, le temps d'un été, sur l’île suédoise de Fårö, où vécut Bergman. A mesure que leurs scénarios respectifs avancent, et au contact des paysages sauvages de l’île, la frontière entre fiction et réalité se brouille…