top of page

du 26 avril au 16 mai

SORTIE
NATIONALE

BURNING DAYS

écrit et réalisé par EMIN ALPER

avec Selahattin Pasali, Ekin Koç,
Erol Babaoglu, Erdem Senocak…
Turquie - 2023 - 2h08 - VOST

 

BURNING-DAYS 4.jpg

Deux personnages au bord d’un immense trou circulaire au milieu du désert. Des 4×4 dont les passagers tirent en l’air au fusil à pompe - ils traquent un sanglier dans les rues escarpées d’un village séculaire. Une longue traînée de sang au sol. Sacrée ambiance que le cinéaste turc Emin Alper impose dans l’introduction de son quatrième long-métrage.
On nous présente Emre, jeune procureur ambitieux récemment nommé dans cette localité - fictive. Il convoque deux notables dans son bureau. Leur fait savoir que tirer, même en l’air, à l’arme à feu, est illégal. Inflexible, il met sous pression cette communauté déjà chauffée à blanc par les soucis d’acheminement d’eau, de gouffres géants dus à l’exploitation des nappes phréatiques et, plus largement, par la corruption et un populisme galopant.
Un soir, à un dîner arrosé auquel il assiste avant de sombrer dans un coma éthylique, une jeune rom est violée. Emre, avec son sens aigu de la justice, se lance dans une enquête, tour à tour soutenu et manipulé par Murat, chef éditorial du journal de l’opposition au charisme et au charme fou.
Voici un polar politique sulfureux à ne pas rater !

bottom of page