top of page

CET éTé Là

co-écrit et réalisé par ERIC LARTIGAU

du 11 au 24 janvier

avec Rose Pou-Pellicer, Juliette Havelange, Marina Foïs, Gael Garcia Bernal...
France - 2022 - 1h39

Cet été là.jpg

Dune a 11 ans. Depuis toujours, elle passe chaque été avec ses parents dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles.
L’été dernier, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi mais elle sent que quelque chose a changé : sa mère toujours triste, si distante, les disputes des parents. Mais il n’y a pas que cela : le sable de la plage n’est plus si doux, les jeux d’enfants ne sont plus si drôles, rien n’est vraiment pareil... Et si c’était elle, aussi, qui avait changé ? Plus des enfants, pas encore des ados, Dune et Mathilde alternent les traditionnelles baignades avec l’espionnage fasciné des jeunes adultes qui tiennent les boutiques sur la plage... Elles regardent des films d’horreur en cachette, s’interrogent sur l’amour, le sexe... Cet été-là Dune va grandir.
Adapté d’un roman graphique, le dernier film d’Éric Lartigau est une jolie réussite au pays de l’enfance qui s’échappe et de l’adolescence, espérée et redoutée, qui déboule. Un film intimiste, doux-amer qui fait la part belle à l'émotion et à la nostalgie.

bottom of page