En avant

du 24 juin au 28 juillet

film d'animation
USA - 2019 - 1h42 - VF

réalisé par Dan Scanlon

Ian et Barley Lightfoot, deux frères elfes aussi différents que complémentaires, se font offrir par leur mère un cadeau que leur père leur a laissé avant de mourir : Un bâton de sorcier capable de le faire revenir à la vie l'espace d'une journée. “Avec le temps, la magie finit par s'éteindre mais j'ose espérer qu'il reste un peu de cette magie en vous”, leur écrit-il dans une missive.
Mais la magie tourne un peu court puisque le paternel ne revient, littéralement, qu’à moitié ! Les deux ados vont donc partir à la recherche de la magie d’antan, nous entraînant dans le sillage de leur van à travers les rues d'une banlieue peuplée de trolls, de centaures policiers, de cyclopes… Le départ d'une quête mystique pour ce duo des plus touchants.
Une fois entré dans cet univers plein de fantaisie et visuellement audacieux créé par le réalisateur de Monstres Academy, difficile de s'en détacher. Leurs aventures s'enchaînent à un rythme effréné, les scènes invoquant la magie sont magnifiques et le final tout en émotion !
à partir de 6 ans