CLOSE

AVANT-PREMIèRE
JEUDI 20 OCTOBRE à 20H30
pour les 29 ans de Pandora

co-écrit et réalisé par LUKAS DHONT

avec Eden Dambrine, Gustav De Waele, Émilie Dequenne, Léa Drucker...
Belgique - 2022 -1h45 - VOST

ACHETEZ VOS PLACES DèS LE 1er OCTOBRE

Gateau sans photo sans fonf bougies copie.jpg
Close Grand Prix.jpg
Close.jpg

29ans ! Le temps passe vite en si bonne compagnie (celle des réalisateurs et réalisatrices qui peuplent nos écrans)! Pour tout vous dire nous avons surtout le regard fixé sur 2023 et nous commençons déjà à rêver de nos trente bougies... Mais après tout pourquoi sauter une étape ? Prenons aussi le temps de nous retrouver pour nos 29 ans !

Une belle occasion de découvrir le dernier film de Lukas Dhont sur lequel moult festivaliers cannois avaient parié pour la Palme d’Or. Finalement Close, après avoir fait pleurer la Croisette, obtiendra le Grand Prix !
Un très beau palmarès pour ce jeune réalisateur belge dont c’est le second film (son premier film Girl avait lui remporté la Caméra d’Or en 2018 !). On se retrouve donc le 20 octobre pour découvrir Close (à l’heure où nous bouclons ce journal, personne à Pandora n’a encore pu voir le film ! )
Voici donc les quelques infos que nous ayons sur le film (sans compter tous les échos qui nous ont mis l’eau à la bouche !) :
Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…