DRUNK

co-écrit et réalisé par THOMAS VINTERBERG

DU 14 OCTOBRE AU 10 NOVEMBRE

SORTIE

NARIONALE

avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Magnus Millang...
Danemarck - 2020 - 1h56 - VOST

“Je ne bois jamais avant le petit-déjeuner”. La citation est de Churchill et l’on sait que de grands intellectuels, artistes et écrivains (Tchaïkovsky, Hemingway...) ont également trouvé le courage et l’inspiration au fond d’un verre. À travers ce film, il s’agit d’examiner comment la consommation d’alcool libère les gens en s’inspirant de la théorie du psychologue norvégien Finn Skårderud, selon laquelle l'homme serait né avec un déficit d’alcool dans le sang.
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie de ce psychologue norvégien ! Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant que sa vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle…
Définitivement, l’alliance Vinterberg - Mikkelsen fait des merveilles. Hymne à l’amitié et récit de résurrection personnelle, Drunk est un grand film sur l’anxiété et le désir d’exister. La mise en scène met au diapason des séquences de liesse comme de tristesse, pour frapper en plein cœur. Quant à Mads Mikkelsen, il devient presque superflu de le couvrir de superlatifs tant il porte le film par son immense carrure fêlée.