LA FILLE AU BRACELET

co-écrit et réalisé par STéPHANE DEMOUSTIER

SORTIE

NATIONALE

DU 12 FéVRIER AU 03 MARS

avec Melissa Guers, Chiara Mastroianni, Roschdy Zem, Anaïs Demoustier...
France - 2020 - 1h36

Lise Bataille a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie. Son procès est sur le point de commencer et l’on comprend vite que quelque chose cloche. Que tout semble trop évidemment désigner d'un doigt inquisiteur (celui de la justice, celui de la morale) Lise comme coupable.
Qui est vraiment Lise Bataille ? Une jeune fille innocente prise dans la tourmente d'un terrible règlement de comptes ? La coupable idéale d'un sombre fait divers ? Une amie qui cache son désespoir sous un masque d'indifférence ? Ou une meurtrière manipulatrice au sang froid implacable ?
Au terme de ce drame en huis clos construit avec sobriété et tenue, il est fort possible que le spectateur ne trouve aucune des réponses espérées et que le doute apparaisse, au final, comme le grand vainqueur de ce procès dans un film, chronique judiciaire captivante, qui peint, en creux, toute la complexité de l'acte de rendre la justice.