LE DIABLE N'EXISTE PAS

écrit et réalisé par MOHAMMAD RASOULOF

DU 1ER AU 21 DéCEMBRE

avec Ehsan Mirhosseini, Kaveh Ahangar, Alireza Zareparast, Salar Khamseh...
Iran - 2021 - 2h30 - VOST

SORTIE
NATIONALE

Le diable prix.jpg
Le diable.jpg

2021 aura été une année très particulière en terme de cinéma... c’est le moins qu’on puisse dire. Une demi-année pendant laquelle auront déboulé sur nos écrans une telle profusion de films que l’on peut en perdre notre latin . Dans cette incroyable richesse il faudra se souvenir que deux des plus grands chocs cinématographiques auront été iraniens ! Car après La loi de Téhéran, Le Diable n’existe pas nous bouleverse. Allez, on sort les grands mots : un chef d’œuvre à voir de toute urgence dans une salle de cinéma !
Tourné dans la clandestinité et censuré en Iran, le dernier film de Mohammad Rasoulof raconte quatre histoires, quatre personnages aux destins inexorablement liés, tous confrontés à des questions éthiques et politiques autour de la liberté.
Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a enfin décidé de révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Brillant et indispensable, du grand cinéma.