top of page

L'HOMME AUX MILLE VISAGES

écrit et réalisé par Sonia Kronlund

du 17 au 30 avril

documentaire
France - 2024 - 1h30

lhomme-aux-mille-visages00138181-copie.jpg

Décidément le documentaire nous gâte ! Après Best of Doc sur le dernier programme voici à nouveau quatre pépites (voir page 2) d’un genre cinématographique puissant, étonnant et qui ne cesse de se réinventer. Et L’Homme aux mille visages est sans conteste l’une des plus jolies surprises de ce printemps. Un documentaire, sur un imposteur de génie, dont la forme épouse de façon magistrale le sujet. Comme son “héros” Sonia Krolund se joue du vrai et du faux et brouille les pistes. Vous pensez voir un documentaire... Sachez qu’il s’agit aussi d’un impeccable thriller et d’un road-movie haletant, un film avec de l’amour, du mensonge, de la vengeance, avec de faux acteurs et de vrais témoins... à moins que ce ne soit le contraire !
Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Elles cherchaient l’homme idéal, il composait l’amoureux de leurs rêves. De Paris à Varsovie en passant par les favelas du Brésil, Sonia Krolund nous embarque dans une incroyable enquête, un voyage à la recherche d’un talentueux caméléon, fascinant et terrifiant.
Sonia Krolund et sa caméra attentive, empathique, curieuse, obstinée et justicière nous offrent une aventure humaine et un film indéniablement réjouissant.

bottom of page