LE SOMMET DES DIEUX

réalisé par PATRICK IMBERT

DU 13 AU 26 OCTOBRE

film d’animation adapté de l’œuvre originale de Jirô Taniguchi & Baku Yumemakura
France/Luxembourg - 2021 - 1h30

Bigger selc Cannes.jpg
silh sommet.jpg

Cap sur Katmandou, en route vers une aventure palpitante dans des paysages himalayens à couper le souffle. Un splendide film d’animation plutôt pour adultes mais que l’on vous encourage vivement à partager en famille à partir de 12 ans.
Inspiré d'événements réels et adapté du manga à succès de Jiro Taniguchi et Baku Yumemakura,
ce récit d’ascensions confronte deux destins  : celui de Habu, alpiniste au passé tragique, et de Fukamachi, un journaliste désœuvré, dans leur quête de l’Everest. Face à Habu et Fukamachi se dresse le troisième personnage du film  : l’Everest. La plus haute montagne du monde obsède les alpinistes du Japon, de France et de partout ailleurs. Un décor fabuleux, mais aussi ombre oppressante tout au long du film…
À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.