LOS LOBOS

DU 26 JANVIER AU 1er FéVRIER

co-écrit et réalisé par SAMUEL KISHI LEOPO

UNE SEULE SEMAINE à
L'AFFICHE

avec Martha Reyes Arias, Maximiliano Nájar Márquez, Leonardo Nájar Márquez...
Mexique - 2020 - 1h35 - VOST

Los Lobos.jpg

Pour offrir une vie meilleure à Max et Leo, Lucia, mère de famille mexicaine, arrive à Albuquerque où elle compte s’installer avec ses fils. Dans un appartement délabré, choisi par défaut au gré des offres indécentes et des logements rebutants qu’ils ont visités à leur arrivée, les frères scrutent le monde par la fenêtre pendant que leur mère se tue à la tâche, accumulant plusieurs emplois et transports éreintants. Max et Leo n’ont pas le droit de sortir et doivent occuper seuls leurs journées interminables… rêvant de ce Disneyland promis.
Grâce à un magnétophone, Lucia tente de donner de la voix, des consignes et des règles à respecter pendant son absence. Las, les enfants trépignent. D’un rien naît des matchs de football, des personnages fictifs dessinés sur les murs, des astuces mentales pour déjouer le lent écoulement du temps. Jusqu’à ce que les voix des autres habitants de la résidence ne deviennent trop irrésistibles…
Minimaliste mais jamais ennuyeux, s'évadant parfois dans de courtes séquences animées, Los Lobos offre une vision différente, tendre et jamais misérabiliste de l'immigration.