top of page

LOVE LIFE

à partir du 14 juin

écrit et réalisé par KÔJI FUKADA

avec Fumino Kimura, Tomorowo Taguchi,
Tetta Shimada, Kento Nagayama...
Japon - 2023 - 2h04 - VOST

SORTIE   NATIONALE

LOVE LIFE.jpg

Kôji Fukada, l’un des plus brillants parmi la jeune génération des cinéastes japonais, nous offre un mélodrame familial qui impressionne par sa puissance formelle et narrative.
À les voir ainsi dans leur petit appartement, où les témoignages de la vie de famille saturent l’espace (trophées, dessins d’enfant, photos…), Taeko et Jiro ont tout l’air d’un couple heureux. Keita, le fils que Taeko a eu d’une précédente union
avec un ressortissant coréen expatrié, est aimé par Jiro comme si c’était le sien. Le petit garçon est joyeux, vif… et champion national junior du jeu d’Othello ! Seules les relations compliquées entre Taeko et ses beaux-parents viennent parfois troubler
ce havre de paix. La vie continue tout de même, heureuse. Jusqu’au jour où, à l’occasion d’une fête d’anniversaire qui tourne mal, tout l’équilibre du microcosme familial vacille…
Avec quelque chose de très ambigu et shakespearien - le registre du drame rencontre parfois celui de la comédie cinglante -, Kôji Fukada nous livre une grande histoire d’aveuglement autant que d’amour. C’est d’une richesse brute, élégante, feutrée.

bottom of page