MA MèRE EST UN GORILLE (ET ALORS ?)

DU 29 SEPTEMBRE AU 19 OCTOBRE

réalisé par LINDA HAMBÄK

film d’animation
Suède - 2020 - 1h12 - VF

Ma mère ets un gorille.jpg

Jonna, une petite fille de 8 ans, a toujours vécu à l’orphelinat du Soleil et lorsque son vœu le plus cher se réalise enfin, elle doit s’armer de courage et se lancer dans l’inconnu. En effet, elle n’imaginait pas qu’une femelle gorille puisse devenir un jour sa maman…
Après des débuts difficiles dans une nouvelle maison, loin de ses camarades et face à une mère si atypique, les choses vont rapidement s’arranger et Jonna va s’épanouir sous le regard bienveillant et plein de tendresse de Gorilla. Mère et fille vont vite s’apercevoir qu’elles ont plus en commun que ce qu’elles pensaient au départ.
Mais les choses vont se gâter quand le terrible Tord, le maire de la ville va menacer de les séparer pour pouvoir récupérer le terrain de Gorilla où il a décidé de construire un immense parc aquatique qui porterait son nom.
Linda Hambäck, qui avait déjà réalisé Paddy la petite souris, nous raconte ici une histoire qui a une résonance très intime pour elle : la rencontre inattendue entre une mère et sa fille, une histoire d’adoption teintée d’humour, de tendresse et de tolérance !

à partir de 4 ans