MES FRèRES ET MOI

DU 05 AU 25 JANVIER

co-écrit et réalisé par YOHAN MANCA

SORTIE
NATIONALE

MES FRERES ET MOI CANNES.jpg

La séance du jeudi 20 janvier 20H30 sera suivie d’une
rencontre avec Benoit Basirico, spécialiste de la musique au cinéma, fondateur du site Cinezik.fr et chargé de cours à la Sorbonne.
séance/conférence organisée avec l’ADRC

avec Maël Rouin-Berrandou, Judith Chemla, Dali Benssalah, Sofian Khammes...
France - 2021 - 1h48

MES FRERES ET MOI 1 - ©AD VITAM.jpg

L'été s'annonce morose pour Nour. Il peut à peine profiter de la mer pourtant toute proche : il passe ses journées dans l'appartement défraîchi qu'il partage avec ses trois frères et leur mère malade ou à effectuer des travaux d'intérêt général. Alors qu'il repeint les couloirs de son collège, il fait la rencontre de Sarah qui anime un cours de chant lyrique...
Mes frères et moi, c'est la jolie découverte qui a fait bruisser d'émotion les spectateurs de Cannes. En trouvant un équilibre délicat entre l'âpreté du quotidien de ses personnages et l'énergie joyeuse qui les porte vers une forme de bonheur, le film dresse le portrait d'une famille soudée dans l'adversité.
Baignée de soleil, Mes frères et moi est une œuvre lumineuse, qui montre avec subtilité comment la passion artistique peut élargir les horizons et ouvrir au monde. Interprété par une troupe de comédiens terriblement attachants, le film déborde d'amour et de vie. Face à une réalité sociale difficile, Mes frères et moi fait souffler un vent de fraîcheur en osant la spontanéité, l'humour et... l'opéra ! C’est LA PÉPITE de ce début d’année 2022 !