MES RENDEZ-VOUS AVEC LéO

co-écrit et réalisé par SOPHIE HYDE

à partir du 30 novembre

SORTIE
NATIONALE

avec Emma Thompson,
Daryl McCormack, Les Mabaleka
GB - 2022 - 1h37 - VOST

Mes rendez vous avec léo.jpg

La chambre est parfaite. Hôtel plutôt haut de gamme, impersonnel à souhait. Nancy se donne une contenance en se servant un verre et en évitant de penser à la folie qui l’a conduite ici. D’abord c’est une folie financière... Nancy n’a pas les moyens de ce genre de caprice. Et puis c’est une folie tout court tant cela ne lui ressemble pas. Toute sa vie a été sage et sans excès, fuyant les surprises et les aventures. Tous ceux qui la connaissent, ses enfants comme ses anciens élèves, vous le diront : cette femme un peu coincée, œil sévère, un peu d’amertume au coin des lèvres et des idées très arrêtées sur la vie, ne peut pas être là, dans cette chambre, en train d’attendre Léo Grande.
Tiens, justement, parlons-en de ce Léo. Joli garçon, sûr de lui, il attend au café du coin l’heure du rendez-vous. Il se dirige vers l’hôtel d’un pas assuré et félin, monte à la chambre, frappe à la porte.
Commence alors ce huis-clos improbable dans lequel Nancy Stokes, professeur d’éducation religieuse à la retraite, s’offre les services de Léo Grande, escort boy de profession.
Mais cette rencontre improbable pourrait leur apporter, à l’un comme à l’autre, bien plus que ce qu’ils recherchaient...
Voilà un petit film sans prétention dans lequel brillent deux acteurs étonnants... mais surtout, il faut bien l’avouer, une actrice que l’on aime beaucoup et depuis longtemps ! Emma Thomson illumine le film, s’amuse avec ce personnage de Nancy qui s’ouvre à de nouveaux horizons. Entre humour, légèreté et profondeur, c’est une jolie réussite pour Sophie Hyde qui propose une image positive de la sexualité décomplexée débarrassée du surmoi d’une époque obsédée par la performance, l’image et la perfection physique.