MONSIEUR AZNAVOUR
réalisé par MEHDI IDIR & GRAND CORPS MALADE
à partir du 23 octobre
avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon,
Marie-Julie Baup, Camille Moutawakil…
France - 2024 - 2h13
SORTIE
NATIONALE
Après Niki et Lee Miller, voici le troisième biopic de ce programme, mais consacré cette fois à un “monument” de la chanson française, à une gloire nationale. Mehdi Idir et Grand Corps Malade sont donc plus qu’attendus au tournant, et s’en sortent… avec un mélange de brio et de classicisme, oscillant entre un respect et une admiration sans limite pour le talent et la force de travail de l’homme, un amusement pour son goût du bling-bling et une certaine pudeur pour sa vie familiale. Que vous soyez fan ou pas du chanteur, il a immanquablement bercé vos vies, et sa vie est digne d’un roman d’Alexandre Dumas !
Ce n’était pourtant pas écrit au départ… et c’est toute la beauté et la force de l’histoire extraordinaire qui nous est contée ici. Cela méritait bien un film et un grand écran ! Et il fallait bien un acteur à la hauteur de ce talent pour oser se “frotter” à la légende : Tahar Rahim, transformé, relève incroyablement le défi. La ressemblance avec le chanteur défunt est troublante.
Charles Aznavourian naît en 1924 à Paris. Fils de réfugiés arméniens, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, il est devenu un monument de la chanson et un symbole de la culture française. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de Monsieur Aznavour.