J'AI PERDU MON CORPS

réalisé par JéRéMY CHAPLIN

DU 06 AU 19 NOVEMBRE

SORTIE

NATIONALE

film d’animation
avec les voix de Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d'Assumçao…


 

C’est l’histoire d’une main coupée qui s’échappe du laboratoire où elle était enfermée pour partir à la recherche de son corps ! C’est aussi l’histoire de Naoufel, livreur de pizzas mélancolique, qui tombe amoureux de Gabrielle… Et c’est Paris, vu à hauteur de main, dont les aventures vont tour à tour nous tenir en haleine ou nous émouvoir.
Ne vous laissez pas rebuter par la bizarrerie du titre et du propos ainsi résumé, vous vous priveriez d’un des plus beaux films de l’année !
Pour son premier long métrage Jérémy Clapin réussit un coup de maître ! Son récit est clair, sa narration virtuose, ses dessins splendides. Il arrive à créer des moments magiques de pure poésie, tout en ne dédaignant pas les clins d'œil et les touches d'humour. Sans oublier des voix choisies avec tant de soins qu’elles apportent toute leur douceur au film.
J'ai perdu mon corps est d’une richesse incroyable, qui donne autant à penser qu’à ressentir. Chacun y trouvera forcément son bonheur… Un film d’animation pour adultes qui peut être vu avec des enfants à partir de 10 ans.