MY ZOé

DU 14 AU 27 JUILLET

co-écrit et réalisé par JULIE DELPY

avec Julie Delpy, Richard Armitage,
Sophia Ally, Daniel Brühl, Gemma Arterton...
GB/All./France/USA - 2021 - 1h42 - VOST

My Zoé.jpg

Julie Delpy est décidément un personnage très à part dans le cinéma. Jamais là où on l’attend, on l’apprécie comédienne, on l’aime réalisatrice changeant de cap à chaque nouveau film. Il y a eu des comédies acidulées, autoportraits volubiles, pour ne pas dire bavards, malicieux et acerbes (2 Days in Paris et 2 Days in NewYork), un thriller historique en costumes, à la beauté à la fois austère et envoûtante (La Comtesse), un film choral joyeux et nostalgique (Skylab). Son dernier film, My Zoé, surprend à nouveau, impossible de le ranger dans quelque case que ce soit, il est multiple, étonnant, tendre, dérangeant. Une très belle réussite, un film audaciaux qui entremêle les genres, de la chronique à la science-fiction, en passant par le thriller psychologique, le drame familial voire la fable... et le tout sur fond de questionnement sur notre société et sur la science !
Soyez curieux et cessez votre lecture ici pour suivre l’étrange histoire d’Isabelle et de sa Zoé, vous serez bousculés et vous ne le regretterez pas !
Pour les autres voici quelques mots pour faire plus ample connaissance avec ces personnages : Isabelle est généticienne, elle vit à Berlin avec sa jeune fille Zoé. La fillette est son rayon de soleil, lorsqu’elles sont réunies tout semble simple et joyeux. Isabelle en oublierait presque son ex. Depuis son divorce elle tente de reprendre sa vie en main, de s’ouvrir à un autre amour, de relancer sa carrière. Mais son ex-mari, James, a du mal à l'accepter et lui rend la vie dure dans la bataille qu'il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoé.
Bientôt une tragédie va les frapper et la famille s'en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main...