top of page

PAUVRES CRéATURES

réalisé par YORGOS LANTHIMOS

du 17 janvier au 20 février

SORTIE
NATIONALE

avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Willem Dafoe, Ramy Youssef...
USA - 2024 - 2h21 - couleur et N&B -VOST

pauvres créatures
Cinéma Pandora Achères

Il était une fois Bella... Ou comment, avec un talent fulgurant Yórgos Lánthimos va réunir en un film l’univers du conte, celui de Frankenstein, y ajouter un zeste de Tim Burton et une pincée de Jules Verne pour un film initiatique et féministe à la beauté stupéfiante. C’est gothique et picaresque, monstrueux et génial. C’est un choc !
Ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter, Bella est une très jeune enfant dans un corps de femme adulte. Bella ne sait rien et cela tombe bien parce qu’elle a une soif d’apprendre inextinguible. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout (et surtout les conventions sociales), elle s'enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à goûter à tout et à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération. Ainsi elle découvrira sans préjugés le sexe, l’amour et le sens de la vie, en apprenant au fil de ses rencontres et de ses voyages.
C’est tordu, magnifique, irrévérencieux et déstabilisant, c’est aussi un extraordinaire pamphlet féministe anti-autoritaire, prônant une liberté absolue. Quelle expérience !

bottom of page