top of page

PRISCILLA

écrit et réalisé par SOFIA COPPOLA

du 24 janvier au 06 février

 avec Cailee Spaeny, Jacob Elordi, Ari Cohen, Jorja Cadence...
USA - 2023 - 1h54 - VOST

Priscilla
Cinéma Pandora Achères

1959, Priscilla Beaulieu est adolescente. En Allemagne de l’Ouest, dans la base militaire américaine où a été muté son père, elle s’ennuie. Jusqu’à cette invitation incroyable, improbable. Là voilà conviée à une soirée chez un jeune musicien accomplissant son service militaire. Lui, c’est le déjà célèbre Elvis Presley, et la jeune Priscilla sera aussitôt sous le charme. Il veut la revoir... mais comment y croire ? Pourtant Elvis, la star tant adulée, la rappelle. Les rendez-vous s’enchaînent et l’évidence est là : elle est subjuguée ; il ne pense plus qu'à elle. Quand il retourne à Memphis et à sa carrière, Elvis promet à Priscilla de tout faire pour qu'elle le rejoigne...
De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait d’une adolescente effacée qui vit dans l'ombre imposante d'une icône du rêve américain, un mari plus insaisissable à la maison que dans les magazines.
Comme dans Virgin suicides, l'héroïne est enfermée dans un American way of life séduisant sur papier glacé mais trop étouffant pour s'y épanouir. Peu à peu Priscilla se réveillera de son conte de fées, pour prendre sa vie en main.

bottom of page