SOUS LES éTOILES DE pARIS

co-écrit et réalisé par KLAUS DREXEL

DU 26 OCTOBRE AU 10 NOVEMBRE

avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa,
Dominique Frot…
France - 2020 - 1h30

Christine vit sous un pont de Paris, tolérée là dans un local technique au bord des voies du RER par un employé de la ville, à condition qu’on ne la voie pas et qu’elle ne fasse entrer personne. Invisible elle est, invisible elle doit rester.
Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère, égaré sur ce bout de quai de Seine dans la nuit. Christine a bien trop à faire que s’occuper de Suli, mais le gamin va s’accrocher à cette seule personne qui semble le voir.
A travers les rues de Paris, à la recherche de la maman disparue, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu'elle croyait disparue.
En 2014, Claus Drexel nous emmenait Au bord du monde, la nuit à Paris, à la rencontre de sans-abris. On y rencontrait notamment Christine qui prête aujourd’hui son prénom à l’héroïne de ce beau film mi conte moderne, mi documentaire magnifiquement mis en images ! Avec beaucoup de pudeur et d’empathie, Claus Drexel nous entraîne dans la quête de Christine et Suli dans le Paris des plus pauvres… ceux qui n’ont plus rien du tout… mais dans un film qui contre vents et marées décide de continuer à croire à la beauté de la vie !

SORTIE

NATIONALE