SUPERASTICOT

du 12 octobreau 06 novembre

TARIF UNIQUE
4,50€ LE FILM

 

programme de quatre courts-métrages
GB/Hongrie/Russie/Suisse
2022 - 40 min.- VF

Superasticot.jpg

Quel bonheur de retrouver à nouveau le talent, la poésie, la drôlerie des adaptations british de l’œuvre de Alex Sheffer et Julia Donaldson. Depuis l’adaptation de leur livre Le Gruffalo on est fans de ces courts métrages produits par Magic Light Pictures et distribués en France avec amour par nos copines des Films du Préau. On ne change donc pas une équipe qui gagne et on découvre avec plaisir les aventures de Superasticot ! Il est superélancé et il est supermusclé ! Héros au grand cœur, Superasticot passe ses journées à venir en aide aux animaux du jardin. Un super héros sans cape qui rend la vie plus douce à tous ses copains, qu’ils rampent, qu’ils nagent, qu’ils vrombissent ou qu’ils sautillent... Mais quand le maléfique Saurien Magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?
Pour accompagner Superasticot trois chouettes courts-métrages.
Un Paradis... : un film musical très beau sur un paradis sur terre où toutes les créatures vivent en harmonie.
Madame Coccinelle : Une main humaine attrape une coccinelle... Celle-ci réussira-t-elle à rentrer chez elle ?
Bémol : Le rossignol qui chantait pour le bonheur des animaux de la forêt vient d’attraper un rhume...
à partir de 3 ans

Et après la séance on prolonge le plaisir avec un peu de lecture : grâce à la librairie Le Chat qui pelotte de Maisons Laffite retrouvez en vente en caisse les albums jeunesse de Alex Sheffer et Julia Donaldson ...
mais aussi ceux de Judith Kerr (Le tigre qui s'invita pour le thé) et bien sûr les livres du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny !