top of page

UNE AUTRE VIE QUE LA MIENNE

réalisé par MALGORZATA SZUMOWSKA & MICHAL ENGLERT

du 29 mai au 11 juin

avec Malgorzata Hajewska, Joanna Kulig, Mateusz Wieclawek, Bogumila Bajor...
Pologne - 2024 - 2h05 -VOST

SORTIE

NATIONALE

Une autre vie que 2.jpg

Pologne, années 80. Andrej rencontre Iza le jour du 1er mai dans leur petit village. C’est une belle histoire d’amour qui commence. Un enfant naît, la petite famille semble harmonieuse avec cet amour fort qui dure entre eux. Mais Andrzej a un secret qu’il n’ose dire à personne : au fond de lui, depuis toujours, il ne se sent pas à l’aise dans son corps d’homme…
Une autre vie que la mienne est une véritable fresque qui s’étend sur plus de 40 ans d’histoire polonaise mais les événements politiques et sociaux ne sont qu’une toile de fond pour raconter une aventure intime, celle d’une personne née dans un corps d’homme et qui s’est toujours sentie femme. C’est un chemin long et difficile mais Malgorzata Szumowska et Michal Englert ont voulu le rendre lumineux, et font preuve d’une bienveillance constante.
Dans une Pologne où la liberté n’existe toujours pas pour la communauté LGBTQ, le message d’Une autre vie que la mienne est capital mais le film, mélodrame rayonnant, ne mérite surtout pas d’être cantonné à cela.

bottom of page