UN HéRISSON DANS LA NEIGE

du 09 au 20 novembre

TARIF UNIQUE
4,50€

programme de trois courts métrages
d'animation
France/Belgique/Suisse - 2022 - 39 min.

Un hérison.jpg

réalisé par Pascale Hecquet & Isabelle Favez

Un hérisson dans la neige.jpg

D’où vient la neige ? Et pourquoi est-elle blanche ? Et pourquoi les arbres perdent leurs feuilles avant l’hiver ? Et pourquoi ? Et pourquoi... ?
Depuis la nuit des temps les enfants s’interrogent sur le monde dans lequel ils grandissent. Et c’est en se racontant des histoires que se dessinent les premières explications. Entre science et imaginaire, voici trois contes qui raviront grands et petits à la découverte de l’hiver.
Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles à l’automne ?  (8’) : Giuseppe le petit hérisson se promène avec son papa dans les bois. C’est l’automne, il joue dans les feuilles tombées par terre et demande à son père pourquoi les arbres perdent leurs feuilles.
Giuseppe (26’) : Giuseppe n’a qu’un rêve, celui de voir la neige. Mais gare au fantôme de l’hiver ! On dit qu’il sort de ses montagnes pour attraper les petits hérissons qui ne voudraient pas hiberner...
Pourquoi la neige est blanche ? (5’) : Giuseppe sort de l’hibernation et découvre des petits restes de neige autour de sa maison. Tout heureux, il demande à son papa pourquoi la neige est blanche.    
à partir de 3 ans