VIVARIUM

écrit et réalisé par LORCAN FINNEGAN

à PARTIR DU 24 MARS

Vendredi 20 mars :

tarif unique
9€ pour les deux films

Une petite soirée “films de genre” pour partager ces deux films étranges
et rejouissants et mettre en lumière un cinéma riche et inventif !

Laissez-vous tenter !

20h30 : projection de VIVARIUM    22h30 : projection de SWALLOW         

avec  Imogen Poots, Jesse Eisenberg, Eanna Hardwicke...
Irl./Belg./Dan. - 2020 - 1h37 - VOST

Tout commence par un petit coucou, éclos dans le nid d’une autre espèce et qui finit par en expulser les petits des légitimes propriétaires. On voit ainsi un œuf et deux oisillons atterrir au sol, au pied de Tom qui attend Gemma. Elle est jeune, mignonne, enthousiaste. Institutrice, elle adore les enfants qui le lui rendent bien. Il est un peu bourru, avec un cœur d’artichaut et il ne sait rien refuser à Gemma qu’il aime tendrement.
A la recherche d’un logement (pour y faire leur nid), Gemma et Tom entrent au hasard dans une agence immobilière. Martin, qui les reçoit, a un petit quelque chose d’étrange qui amuse et intrigue, et notre jeune couple se laisse convaincre et le suit pour une visite qui ne les engage à rien. Gemma et Tom arrivent ainsi dans une banlieue de publicité où des maisons identiques s’alignent en rues et allées à perte de vue. Un lotissement qui met imperceptiblement mal à l’aise et qui va les prendre au piège !
Ne pas en dire plus et vous laisser plonger dans ce conte à la fois surréaliste et tordu, à la fois sombre, ironiquement drôle, triste et effrayant.
Étrange thriller psychologique à la glaçante mise en scène très cadrée et géométrique, Vivarium est un étonnant film concept en huis clos qui sous ses airs de film fantastique léché et barré, parle bel et bien de nous et de notre société.