top of page

VOYAGE AU PÔLE SUD

du 24 au 30 janvier

co-écrit et réalisé par LUC JACQUET

à l'affiche une
seule semaine

 documentaire
France - 2023 - 1h22

Voyage au pole sud
Cinéma Pandora Achères

Hiver 2021, Luc Jacquet repart pour l’Antarctique. Réalisant que 30 ans auparavant, jour pour jour, il y avait effectué son premier voyage, il calcule alors qu’il aura passé pratiquement quatre ans de séjours cumulés dans cette partie du monde. Le réalisateur aventurier va alors questionner son attirance pour ces terres hostiles et éloignées. Le monde est pourtant si vaste... Pourquoi y retourner ainsi, filmer sans cesse ces étendues immaculées, écouter ce silence, affronter ce froid ?
Véritable immersion poétique sur les terres gelées de l’Antarctique, où le bruit du vent qui souffle est quasi omniprésent, Voyage au Pôle Sud est avant tout une déclaration d’amour à la nature sauvage et à ce continent blanc, dont la beauté n’a eu de cesse de fasciner les Hommes.
“Cap au 180 !” Tel est l’ordre que donnent tous les capitaines des bateaux qui appareillent vers le grand Sud. Caméra à la main, celui qui nous avait bouleversés avec La Marche de l’empereur nous embarque dans un voyage intérieur intense déguisé en road-movie au cœur d’une nature grandiose qui a toujours attiré les

bottom of page