WENDY

co-écrit et réalisé par BENH ZEITLIN

du 30 décembre au 12 janvier 

avec Devin France, Yashua Mack, Gage Naquin, Gavin Naquin

USA - 2020 - 1h52 - VOST

WENDY 3.jpg

Presque dix ans après l'auréolé Les Bêtes du Sud Sauvage, Benh Zeitlin revient avec un projet de longue date, une

Peter Pan. Toujours filmé avec le réalisme qu'on lui connaît, le metteur en scène américain nous livre une vision tout à fait surprenante de la pièce imaginée par J.M. Barrie.

Elevée par sa mère, Wendy s'étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l'aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas, pour suivre Peter, un gamin aventurier qui les en- traîne dans une île volcanique où l'on ne grandit apparemment jamais si l'on continue de croire en la “Mère”, une force spirituelle. Si l'on arrête d'y croire, on vieillit, on devient un paria exclu de la bande à Peter, ces enfants éloignés de chez eux, ces enfants perdus.

Avec ce Wendy, Benh Zeitlin signe un second long-métrage plus ramassé, avec une tension dramatique moins forte, mais pas moins ambitieux pour autant. Relecture d’une œuvre intemporelle, qui remet tout à zéro sans pour autant renier le passé, d’une justesse in- croyable, musicalement galvanisante et intégralement dévoué à son histoire, à ses personnages. Personnages incarnés avec force et charisme par un panel de jeunes acteurs et actrices d’un talent fou. Benh Zeitlin est un directeur d’acteur hors pair, il l’avait démontré avec Les Bêtes du Sud Sauvage et nous le confirme avec Wendy. Un grand, indéniablement.

à voir en famille à partir de 10/11 ans