WOMAN

réalisé par YANN ARTHUS-BERTRAND & ANASTASIA MIKOVA

Vendredi 6 mars puis du 18 au 24 mars

Dans le cadre de la journée internationale pour les droits des femmes
Vendredi 6 mars 20H30 :  la projection sera suivie d’un débat avec NOUS TOUTES 78 en présence de membres du dispositif FLORA , avec le soutien d'ATTAC 78

documentaire
France - 2020 - 1h48 - VOST

Woman est un projet mondial qui donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.
Elles ont tous les âges, tous les visages. Elles parlent d'elles. Elles parlent de leur rapport à leur corps, à la maternité, à la sexualité, au bonheur, à la réussite professionnelle. Elles parlent de leurs drames, que ce soit le viol pendant la guerre, les agressions sexuelles ou le mariage forcé. Elles sont connues ou inconnues. Et leurs mots ont ceci de fort qu'ils touchent à une certaine forme d'universalité. Devant la caméra de Yann Arthus-Bertrand et d'Anastasia Mikova, ces femmes sont toutes les femmes. On a envie de rire avec elles, de réfléchir avec elles, de s'étonner de leurs réflexions, de vibrer de colère avec elles. D'admirer leur force, leur courage, leur intelligence et leur humour. Basé sur des entretiens individuels rassemblant des centaines de témoignages de femmes très différentes, allant de la cheffe d’État à la reine de beauté en passant par une chauffeuse de bus ou des paysannes travaillant dans des régions reculées, le film dresse un tableau le plus complet possible de ce que signifie être une femme dans le monde d’aujourd’hui et il dit encore et toujours la nécessité d’entendre leur parole.