top of page
édito
 Vous vous souvenez du feuilleton de notre fuite d’eau en salle 2 et de l’édito du dernier programme ? Nous y parlions de réunions d’experts fin décembre et de début de travaux début janvier… Que nenni ! L’année 2026 à Pandora aura commencé sans échafaudages, sans peinture… sans travaux ! Pour de tristes histoires de calendrier, de devis et de réunions d’experts reportées, nous voilà à nouveau en train de peaufiner un programme pour deux salles… et non trois.
Cela nous fait d’autant plus râler qu’évidemment notre bilan 2025 a été un brin triste… 62 652 entrées contre 71 434 l’an dernier. Moins 12,29 %, ça fiche un coup au moral. Même si, bien sûr, comparer ces deux chiffres ne rime pas à grand-chose puisque nous avons eu une salle en moins pendant les deux meilleurs mois et demi de l’année ! Et puis, vous l’avez sans doute entendu par ailleurs, nationalement, 2025 n’a vraiment pas été une bonne année pour le cinéma français en général. Alors on referme définitivement 2025 et on compte sur vous pour 2026 !
Et pour commencer les choses en beauté, on vous espère nombreux pour notre première soirée spéciale de l’année avec la comédie de Martin Jauvat "Baise-en-ville". Il sera avec nous le mardi 3 février, et les petits chanceux qui ont découvert le film lors de notre avant-première de rentrée vous diront qu’il ne faut pas rater ça. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu une salle rire à l’unisson, et cela fait beaucoup de bien.
Aller au cinéma alors que le monde semble partir en vrille… ça peut sembler futile, c’est peu de chose. Et pourtant, comme l’écrit Anne Émond, la réalisatrice d’"Amour Apocalypse" (une autre chouette comédie du programme) : “Pendant que nous sommes dans une salle de cinéma, à rire et pleurer ensemble, nous ne sommes pas en train de nous entredéchirer, nous ne sommes pas en train d’acheter des babioles de plastique, nous ne sommes pas en train de scroller sur les réseaux. Nous sommes ensemble, un moment. Nos liens sociaux s’effritent, il urge de commencer à les reconstruire.”
On n’aurait pas su dire mieux ! Alors, oui : TOUS AU CINÉMA ! Et croyez-nous, ce programme regorge de vingt-neuf (pile le nombre de films du sommaire page 3 !) bonnes raisons de venir nous voir !
Pour recevoir des nouvelles de Pandora c'est ici !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte. Merci et à bientôt

Le Cinéma Pandora est soutenu par :

logo CNC
Achères
EUROPACINEMAS

Moyens de paiement acceptés :

Espèce - Chèque - CB - CCU -

Ciné chèque - Pass Culture - Pass +

Ciné chèque
cinech
Pass culture
passplus
Où trouver notre journal papier ?

Cinema Pandora - 6, allée Simone Signoret 78260 Achères - 01 39 22 01 23

bottom of page