top of page




















édito
​Nous le pressentions, notre dernier programme était riche en films forts… mais pas très porteurs, comme on dit dans notre jargon. Concrètement cela signifie que notre fréquentation est toujours en baisse par rapport à 2024, avec encore -17,5% pour le mois de septembre. Nous comptons bien sur les vacances d’automne et sur ce nouveau programme pour redresser, un peu, la barre. Des films forts, il y en a quelques-uns ici. Des films ancrés dans notre réalité nationale et internationale, des films qui donnent à voir, comprendre, ressentir, compatir, s’indigner… Ainsi, vous n’êtes pas près d’oublier La voix de Hind Rajab que Kaouther Ben Hania nous donne à entendre. Ni celles d’Alice et ses enfants dans On vous croit. Dans Dossier 137 c’est au cœur des violences policières pendant les manifestations de gilets jaunes que nous sommes plongés, tandis qu’avec Les Braises c’est un couple pris dans la tourmente de l’engagement que nous suivons.
Mais vous trouverez aussi des films plus “faciles” ou tout au moins plus lumineux comme La femme la plus riche du monde, L’incroyable femme des neiges, Vie privée, Lumière pâle sur les collines…
Pour finir ne ratez pas
trois soirées très spéciales :
- Lundi 3 novembre 20h30 : Venez rencontrer et échanger avec Marie-Hélène Roux, la réalisatrice du puissant Muganga - Celui qui soigne.
- Vendredi 14 novembre à 20h00 séance unique de Teddy présentée par Judith Beauvallet, Journaliste cinéma spécialiste du cinéma de genre.
- Mardi 2 décembre à 20h30 séance unique de Portraits fantômes suivie d’une présentation de Tristan Brossat, journaliste cinéma et critique de films.
On vous attend !




















bottom of page





