top of page
20181115_171142.jpg

EDITO

Voici déjà le dernier Journal de Bord de l’année (enfin presque, puisqu’il va jusqu’au 26 décembre). L’heure n’est pas encore au bilan, mais déjà on peut espérer atteindre notre objectif, à savoir dépasser les 70.000 entrées en 2023 (contre 60.444 en 2022 mais 81.429 en 2019, dernière année complète d’avant Covid).
En effet, malgré un contexte international et national effroyable, vous avez choisi en nombre de vous réfugier dans nos salles et nous avons retrouvé fin octobre une fréquentation digne des grands jours !
Cela a commencé le 20 octobre, jour de nos 30 ans, où vous avez été nombreux à venir découvrir en avant-première la vie d’un monsieur pipi tokyoïte ! Perfect days arrive maintenant sur ce programme et ceux qui l’ont vu vous le diront : ne vous privez pas de ce pur moment de douceur !
Les vacances sont ensuite arrivées avec leurs cortèges de marmots qui ont investi (envahi) nos salles tous les matins : 1000 mômes tout rond qui ont découvert des chouettes films sur grand écran. Et vous qui n’étiez pas en reste pour The Old Oak, Second Tour, L’Enlèvement, Le Garçon et le héron… Du monde, des problèmes de “riches” (anticiper quel film mettre dans notre “grande” salle), le plaisir de renouer avec les files d’attente : le bonheur !
Ce programme vous offre à nouveau matière à rester sur le chemin de nos salles… pour voyager aux quatre coins du monde : le Japon donc avec Perfect Days de Wim Wenders, la Chine avec Un hiver à Yanji de Anthony Chen, le Soudan avec Goodbye Julia de Mohamed Kordofani, la Corée et les USA avec Past Lives de Cecile Song sans oublier le Canada avec Testament de Denys Arcand et Simple comme Sylvain de Monia Chokri… mais surtout (surtout, surtout !!!) notre gros coup de cœur de ce programme, un petit tour en Nouvelle-Angleterre pour un Winter Break d’Alexander Payne. Il est des Noëls improbables qui font finalement chaud au cœur !
Pour finir, vous avez sans doute remarqué qu’à Pandora nous aimons beaucoup (beaucoup, beaucoup !) le cinéma d’animation. Donc après Le Garçon et le Héron (que nous continuons encore pendant 3 semaines), voici pour les plus jeunes le merveilleux Sirocco et le royaume des courants d’air (à partir de 6 ans), pour les plus grands (très grands, les adultes quoi !) l’épatant Mars Express, sans oublier notre inénarrable Shaun le Mouton dans une aventure spéciale Noël (pour tous dès 3/4 ans !!!) et en attendant l’émouvant Mon ami Robot, mais ça, ce sera sur le prochain programme !

Joyeux Noël
à tous !



 

bottom of page