top of page
Cinéma Pandora Achères

EDITO

Voici un “tout petit” programme de “seulement” quatre semaines pour des raisons de planning de Festival de Cannes. Au moment où j’écris ces quelques lignes (le 4 avril), nous ne connaissons pas les films sélectionnés pour cette compétition de prestige qui conditionne tout le calendrier des sorties de fifi lms de l’année.
En effet, alors qu’en moyenne c’est une vingtaine de fifi lms qui sortent chaque semaine, il n’en est planifié qu’une petite dizaine (et pas des grosses pointures) pour le 15 mai, date de début du Festival.
Le 11 avril seront annoncés les heureux élus, nous saurons ceux qui sortent immédiatement… et les autres films non sélectionnés se placeront dans les plannings. Donc impossible pour nous de réaliser un programme au-delà du 15 mai avant le 11 avril.
Petite exception, et pas des moindres, le nom du film d’ouverture, présenté hors compétition, a été dévoilé ce mercredi 3 avril. Heureux spectateurs de Pandora, vous pourrez donc découvrir en même
temps que les festivaliers cannois, le 14 mai à 20h30, le dernier opus de Quentin Dupieux Le Deuxième Acte !
Ça va pailleter à Achères !!!
Mais bon, le 14 mai, c’est le dernier jour de ce nouveau programme qui vous réserve encore une fois de belles surprises et de belles rencontres :
- Le mardi 23 avril 20h30 avec Michaël Prazan autour de son documentaire La Passeuse des Aubrais,
en partenariat avec la bibliothèque Saint-Exupéry d’Andrésy.
- Le vendredi 3 mai 20h30 avec Antoine Raimbault, dont on avait déjà beaucoup aimé le premier film, Une intime conviction, pour son nouvel opus Une affaire de Principe et peut-être, mais c’est pas sûr, mais on espère bien, mais on y croit un peu, mais pas trop, mais c’est quand même possible, mais on vous reconfirmera, ou bien pas : la présence de José Bové !
On vous tiendra au courant si…, mais même sans lui, la soirée promet d’être passionnante !

À très vite donc

bottom of page