top of page
Cinéma Pandora Achères

EDITO

“Petit” édito pour un “petit” programme en nombre de pages (pour les économies) mais pas en nombre de films ! En voici donc 39 soigneusement choisis parmi le flot des sorties hebdomadaires.
On commence par Anora dès le 30 octobre, Palme d’Or 2024 qui succède à Anatomie d’une chute dans un registre radicalement différent puisque celui d’une comédie noire indépendante US. Il aurait pu, dû, avoir les honneurs de notre “couv”, mais c’était sans compter sur Flow qu’on aime tant et qui sort en même temps. Tout comme nous avons voulu mettre à l’honneur À toute allure qui nous a fait un bien fou et qu’on a tant envie de partager, mais En fanfare aurait aussi pu lui voler la vedette, ainsi que La plus précieuse des marchandises, autre bijou du cinéma d’animation.
Vous l’avez compris, vous trouverez à nouveau plein de bonnes raisons de quitter votre canapé pour venir fréquenter notre petit cinéma !
Et comme c’est toujours mieux accompagné, nous poursuivons l’expérience (il faut l’avouer bien peu probante pour l’instant, mais ce n’est qu’un début) “Sortez vos jeunes” pour nos deux films de répertoire de Charlie Chaplin, Les Lumières de la ville et Les Temps modernes, étendue cette fois-ci à nos soirées débat pour No other Land le 12/11 et L’Affaire Nevenka du 25/11. Le principe : si vous amenez un.e 15-25 ans, la place est à 4.50 € pour chacun d’entre vous.
Et puisque l’on parle “jeunes”, la moyenne d’âge de notre équipe vient de chuter avec l’arrivée de Manuela et Sarah, nos nouvelles “caissières du dimanche” (et du samedi). Vous les avez sans doute déjà adoptées puisqu’elles sont là depuis mi-septembre. Tous au cinéma !

bottom of page