top of page
Cinéma Pandora Achères

EDITO

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais voici venu le temps de l’été… Pas vraiment météorologiquement parlant, mais du côté des spectateurs et des films… c’est un peu la sécheresse !
Du côté de notre fréquentation, le mois de mai a encore - après février, mars et avril - été un mois à moins 10%. L’effet festival de Cannes n’a pas réellement attiré les spectateurs vers les films de la Croisette... Il faut dire que tous les spectateurs (et ils ont été nombreux) se sont précipités pour découvrir en salle Un p’tit truc en plus ! Le succès de ce film-là, qui sur le papier ressemblait à une énième comédie pas finaude de plus, personne ne l’avait vu venir, surtout pas nous ! Nous nous rattrapons sur ce programme : vous allez pouvoir venir le voir dans votre cinéma préféré et pour pas cher ! J’ai de mon côté déboursé 16.90 € au Pathé Conflans pour le voir avant de le programmer  !!! Je n’en reviens toujours pas que ce soit leur tarif “normal ”!!!
Côté films, nous qui avons été habitués à trop de films depuis quelques années, avec souvent une bonne quinzaine de films nouveaux par semaine, devons faire notre choix parmi une petite dizaine de sorties. Heureusement, la quantité ne fait pas la qualité et nous vous avons sélectionné pas mal de beaux coups de cœurs pour encore une fois vous balader de continent en continent et de vibrations en émotions ! Venez donc faire une petite vadrouille avec Juliette au printemps, hors du temps, tandis que pendant ce temps sur terre on se demande pourquoi tu souris à ce p’tit truc en plus alors que Les fantômes, Gloria, Le Comte de Monte-Cristo, Maria, Santosh, The bikeriders, Le moine et le fusil ont rendez-vous six pieds sur terre avec Pol Pot pour a kind of kindness !
Pour finir, ce Journal de Bord est l’avant dernier avant notre fermeture estivale du 31 juillet au 20 août. Le suivant paraîtra le 19 juillet pour couvrir une semaine avant la fermeture et quatre semaines après. Tous au cinéma

bottom of page