Des nouvelles du bord ...

Edito

2021 est enfin dernière nous... Nous l’avons terminée avec un total de 38.421 spectateurs contre 30.614 en 2020 et 81.429 en 2019 !
2020 et 2021, des années où nous avons chacune été fermés 4 mois et demi, pas les mêmes mois donc des chiffres difficilement comparables.
Par contre, ce qu’il faut retenir, c’est que sur les 7 derniers mois, nous avons enregistré une baisse de -18.4% par rapport aux 7 derniers mois de 2019. Sur cette même période, au niveau national, le recul de la fréquentation cinématographique serait de -23,2 % (estimations CNC). Nous nous en sortons donc légèrement mieux, sans les blockbusters, mais grâce au retour assidu des séances scolaires !
Hélas, ce début d’année ne s’engage pas sous les meilleurs auspices ! Nous avons passé Noël avec une boule au ventre pour finalement apprendre le 27 décembre que nous n’aurions plus le droit de vendre de pop-corn et de laisser manger les spectateurs dans les salles... ça nous a bien faire rire !!!
En ce 8 janvier où j’écris ces quelques lignes, nous sommes au sommet vertigineux de la vague Omicron et tentons de nous persuader que ce n’est pas une mauvaise idée d’imprimer un programme de 5 semaines. Entre passe vaccinal, possible contrôle d’identité, annulation de presque toutes les séances scolaires de janvier, report de sorties de films (rien qui ne nous concerne directement mais...), l’ambiance n’est encore une fois pas spécialement à l’optimisme. Néanmoins, rien ne laisse pour l’instant penser que les salles de cinéma vont devoir refermer.
Alors profitez-en ! C’est paradoxalement une période incroyablement faste en excellents films, il fait moche dehors mais chaud dans nos salles et dans nos cœurs ! On vous attend...
Pandora




 

Suite au décret n° 2021-1059 du 7 août 2021,
nous nous voyons désormais dans l'obligation de demander
à tous les spectateurs de plus de 12 ans et 2 mois la présentation
du passe sanitaire* à l'entrée du cinéma.
Le port du masque demeure obligatoire à partir de 6 ans dans l'enceinte du cinéma, durant vos déplacements et surtout pendant les séances.

*Lors de la lecture du justificatif, les données ne sont traitées qu'une seule fois et ne sont pas conservées.