top of page

écrit et réalisé par NESSIM CHIKHAOUI

PETITES MAINS

du 14 au 21 mai

avec Corinne Masiero, Marie-Sohna, Lucie Charles-Alfred...
France - 2024 - 1h27

Petites mains.jpg

Eva, femme de chambre tout juste embauchée, découvre les coulisses d’un palace multi-étoilé. Luxe, calme et volupté. Ça, c’est pour la clientelle. Pour les petites mains de l’hôtel, pour les travailleuses de la première ligne, c’est plutôt exigence, mépris et précarité.
Eva pénètre dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas : au milieu de cette abondance, il y a la sous-traitance, la jungle dans laquelle chacune repousse les limites de l’acceptable pour surtout ne pas perdre son boulot. La concurrence est rude et pourtant, en faisant la connaissance de Safietou, Aissata, Violette et Simone, ses collègues aux fortes personnalités, Eva découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité. Lorsqu’un mouvement social bouscule la vie du palace, chacune de ces “petites mains” se retrouve face à ses choix.
Entre rire et émotion le film de Nessim Chikhaoui, servi par un casting impressionnant et touchant, trouve le ton juste et rend hommage à ces petites mains invisibles. Un film de lutte, choral, nécessaire et joyeux.

bottom of page